Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
15 juillet 2012

Histoire d'une jeune somalie

Encore un livre très touchant, qui nous raconte la vie d'une jeune fille Somalie de 13 ans.

Encore un pays où la vie est très dure ... les jeunes filles se font battre, violer ...

 

Histoire d'une jeune Somalie de Ama

41PN32jgRqL

Excision... Meurtre... Mariage... Arrestation... Emprisonnement... Viol... Tuberculose... Divorce... Et puis Aman a grandi. Ce récit à la première personne d'une jeune Somalie est un document bouleversant. Issue d'une grande lignée, Aman évoque avec une admirable simplicité les étapes dramatiques de son enfance : la cérémonie de son excision, son innocente histoire d'amour avec un jeune Blanc, qui s'achève par un meurtre, son mariage forcé à treize ans avec un étranger d'âge mûr, sa fuite à travers la ville où sa beauté et sa curiosité vont l'introduire dans le monde parfois trouble des riches colons blancs. Prisonnière de ce milieu comme auparavant de son mariage traditionnel, Aman finira par s'échapper de son pays pour prendre enfin en main sa destinée. Rarement il nous est donné l'occasion d'entendre une voix aussi authentique que celle de cette jeune femme qui a décidé de livrer à des milliers de lecteurs le témoignage sincère de ses luttes et de ses triomphes. " Une précieuse contribution à l'histoire contemporaine. " Time

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 969
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité