Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
7 septembre 2012

Terre et cendres

C'est un livre touchant d'un père qui veut annoncer la mauvaise nouvelle de ce qui vient d'arriver à son fils.

Le style d'écriture est assez surprenant.

Je suis par contre déçue par la fin, j'aurais voulu connaitre la réaction du fils.

 

Terre et cendres de Atique Rahimi

1075297_gf

 

Un pont, une rivière asséchée dans un paysage désolé, la guérite d'un gardien mal luné, une route qui se perd à l'horizon, un marchand qui pense le monde, un vieillard, un petit enfant, et puis l'attente. Rien ne bouge ou presque. Nous sommes en Afghanistan, pendant la guerre contre l'Union soviétique. Le vieil homme va annoncer à son fils qui travaille à la mine, le père du petit, qu'au village tous sont morts sous un bombardement. Il parle, il pense : enfer des souvenirs, des attentes, des remords, des conjectures, des soupçons... C'est une parole nue qui dit la souffrance, la solitude, la peur de n'être pas entendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 973
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité