Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
4 juillet 2012

La petite fille de Manchester

Un récit qui raconte la triste vie d'une petite fille qui essaye de s'en sortir.

C'est un livre touchant.

 

La Petite Fille de Manchester de Andrea Ashworth

La_petite_fille_du_Manchester_500x500

Le père d'Andréa s'est noyé quand elle avait cinq ans, sa soeur en avait trois, sa mère vingt-cinq. Elle vivaient dans le Manchester industrielle, où l'argent manquait. Mais les voisins, les amis étaient chaleureux dans les années soixante-dix. Deux pères de subtitution vont faire leur apparition, l'un après l'autre pour y instaurer un climat infernal. Pendant que les coups et la vaiselle peuvent au milieu des hurlements. Andréa s'enferme dans sa chambre et noie sa douleur dans les livres. L'écriture, l'instruction et le rêve d'un futur deviennent ses meilleurs alliés. 

Violence,sexe,claustrophobie,solitude. Pourtant la narratrice en tire une évocation lumineuse, excellent à transcrire les gaucheries de l'adolescence, la rudesse du langage d'adulte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 973
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité