Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
30 octobre 2011

Nos luttes cachent des sanglots

Nos luttes cachent des sanglots de Ahmad Ashraf

Un livre autobiographique écrit par le neurochirurgien qui m'a opérée.

Il raconte son histoire et son parcours qui l'ont mené à devenir ce qu'il est aujourd'hui.

C'est un livre très touchant que je recommande, il décrit très bien l'homme généreux et talenteux qu'il est, et fait découvrir la vie en Afghanistan.

 

9782227482319FS

 

Ahmad Ashraf est étudiant en médecine lors de l'invasion soviétique.
Il s'y oppose et se retrouve en prison. Il devient ensuite chirurgien militaire et doit partir dans les zones de combats. Nommé directeur d'un hôpital, il commence à soigner des résistants dans son établissement. Découvert, il est obligé de fuir et rejoint un dispensaire MSF de la Résistance. La sauvagerie de la guerre, vécue des deux côtés, le pousse à s'exiler au Pakistan où les Talibans lui demandent alors de travailler pour eux.
Comme il refuse, il doit partir. Il arrive à Grenoble où il fera sa carrière de neurochirurgien. Il revient en Afghanistan, alors que le pays est en proie à la guerre civile. Il rencontre Massoud pour monter des actions d'aide médicale. Depuis, il retourne plusieurs fois par an dans son pays d'origine dont il analyse sans concession la situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 969
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité