Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
8 janvier 2014

Savoir-faire Couture

Récemment dans mon magazine Burda Tendances mode, j'ai trouvé une pub pour des magazines Savoir-faire couture.
A première vue ... ça avait l'air de magazine sur les techniques de couture mais pour en être sûre je suis allée vérifier en kiosque.

Je me suis décidée à les commander;

 

e041_savoir_faire_couture

 

 

Le premier traite de la coupe à la couture : 
Toutes les techniques de base  :
-Lire et comprendre les explications,
-Avoir les bons ustensiles,
-Les étoffes à connaître,
-Comment obtenir un seyant parfait.

 

 

 

 

e042_savoir_faire_couture

 

 

 

Le Deuxième aborde les patrons, le sur-mesure,
Coupe : savoir arrondir les angles,
Doublure : cultiver un bel intérieur,Fermeture : l'art du boutonnage raffiné et ses multiples variantes

 

 

 

 

Savoir_faire_couture_N3

 

Le troisième continue de parler des diverses étapes de la réalisation d'une pièce de vêtement  : les manches impeccables , les poches, un détail fonctionnel sous ses plus beaux atours, les cols et leurs nombreuses variantes....

 

 

 

 

 

 

 

 

Savoir_faire_couture_N4

 

 

Le quatrième de Savoir-faire couture parle de la fabrication d'un patron de A à Z , et de son seyant . Ainsi que sur les retouches à apporter à des pantalons existants ou à adapter à votre silhouette.
Continu le travail en détail des étoffes particulières, mousseline, velours, tissus enduits... puis les plis, les spéciifités de coupe qui rendent une pièce confortable, aérienne et élégante. Il termine avec un chaptire sur les poches et leur montage.

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas encore terminé la lecture de mes nouveaux magazines, mais je sens déjà qu'ils vont me servir ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 963
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité