Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
15 mai 2012

Swap du baccalauréat - Le colis que j'ai envoyé

Vous allez enfin découvrir ce qui m'a pris tant de temps ces derniers mois !

J'ai été un peu destabilisée  lors de l'annonce des swappées.

La mienne a pour pseudo BlackBird et a choisi les thèmes suivants :

Personnage historique : Reine Elisabeth 1ere d'Angleterre

Pays : Ecosse

Couleur : Emeraude

Artiste célèbre : Emily Brontë

Objet : Echarpe

 

P1010794

Après un petit coup de main de l'organisatrice pour l'artiste célèbre, j'ai finalement eu des idées.

Voici de quoi était composé le colis :

 

Objet et Couleur :

J'ai réuni ses deux thèmes  en faisaint une écharpe verte:

P1010762 P1010763

J'ai également rajouté 2m de ruban vert émeraude.

P1010761

 

Artiste célèbre :

L'organisatrice m'a orientée sur la dentelle qui était à la mode au temps de cette poétesse et romancière britannique dans les années 1850.

Elle est l'auteur de Les Hauts de Hurle-vent.

J'ai lui ai confectionné un châle en dentelle accompagné d'un mouchoir brodé à ses initiales, ainsi qu'une petite bourse.

P1010751 P1010754

P1010752 P1010753

P1010747 P1010748

P1010749 P1010750

Patrons : Maison

Tissus : Dentelle de chez Mondial Tissus

 

Pays :

L'Ecosse me fait penser au thé, et ce qui tombe très bien c'est que ma swappée aime également le thé.

Il a donc été évident pour moi de lui faire une boite à thé.

Elle aime l'ambiance "Shabby", je l'ai donc peinte dans les tons rose et blanc.

Première fois pour moi que je m'essaye à la peinture, mais j'y ai finalement pris gôut et je compte bien recommencer ^^

Je l'ai rempli de différents thés, dont du Earl Grey qui est son préféré et une petite touche d'Ecosse en incluant du thé que j'ai ramené d'Ecosse.

P1010757

P1010758

P1010759 P1010760

Boite à thé : Babou

Peinture : Acrylique de chez Créacouleurs

Décorations : de mon stock

 

Personnage historique :

J'ai réfléchi un bon moment pour trouver quelque chose qui pourrait coller à ce thème.

Et puis une nuit ... une idée à germée dans mon esprit :

Reproduire le petit boléro que j'ai vu sur une des photos en faisant mes recherches !

C'est donc celui-ci que j'ai reproduit, je l'ai encadré dans un petit cadre que j'ai assorti à la boite à thé.

P1010776 P1010777

Cadre : Babou

Peinture : Acrylique de chez Créacouleurs

Décorations de mon stock

 

J'ai effectué quelques changements par rapport à la photo originale.

Tout d'abord, ma swappée s'habille souvent en noir, alors j'ai choisi cette couleur pour qu'elle puisse le mettre plus facilement, et j'ai également changé la décoration du tour de cou et un peu plus échancré les épaules et je l'ai ornée de perles dorées.

Pour les coutures, j'ai décidé de faire des coutures anglaises afin que le rendu soit plus joli car la mousseline est transparente.

Première fois que j'utilisais ce type de couture et il faut avouer que le rendu est vraiment pas mal !

Et voici ma version de ce boléro :

P1010778 P1010780

P1010781 P1010782

Patron : maison

Tissus : Mousseline, satin et organza de chez Mondial Tissus


Petits plus :

Certaines petites choses que j'ai rajouté n'avait pas vraiment de lien avec les thème de ce swap mais simplement pour faire plaisir.

Un petit sac de lavande car elle aime cette odeur :

P1010768

Patron : maison

Tissus : de mon stock

 

Ainsi qu'un porte chéquier :

P1010765 P1010767

Patron : Porte chequier du livre  Créations en coutures pour p'tits loups et grands rêveurs de Laëtitia Gheno.

Tissus : de mon stock


 Un mug à son prénom décoré d'un petit chat :

P1010770 P1010771

 

Un kit de retouche et son miroir :

P1010772 P1010773

 

Et pour terminer, des petits produits régionaux : des bonbons à la chartreuse et des noix dans un mini bocal à bonbons ^^

P1010774 P1010775

 

J'ai vraiment apprécié  faire ce swap qui m'a permis de tester de nouvelles choses.

J'espère que mon colis lui aura plu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien dis donc tout cela est magnifique !!! je suis presque jalouse de ta swappée, c'est superbe tout ça, elle va être contente.
Les loisirs d'Angel ... Le Blog ...
  • Bonjour, Et bien voilà, moi aussi je crée mon petit blog pour regrouper et présenter mes créations. Vous pourrez y trouver de la couture mais également les autres loisirs créatifs auquels je m'essaye. A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 26 952
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité